LRAR Your full nameYour addresspostcode TOWN ISP nameISP addresspostcode TOWN Town, le (date) Réf. : (your customer ref : ) Madame, Monsieur, Par la présente, je vous prie de noter que je résilie mon contrat de fourniture d'accès à Internet (specify the type of suscription: 25 h/mth, unlimited...), à compter du (date of the end of notice period or) immédiatement, conformément à l'article (relevant Art number from their CGU) du contrat. (If you are cancelling during the minimum contract period, write your reasons here: unsatisfactory service, you're moving... and enclose copies of the relevant proofs.) J'avais opté pour le règlement par (specify payment by direct debit on your account or bank card). Aussi, je vous demande de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter du (date of the end of the notice period). Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, et sauf prescription légale contraire, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale (article 38 de la loi précitée). Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. (Signature)
Your full nameYour addresspostcode TOWN
ISP nameISP addresspostcode TOWN
Town, le (date)
Réf. : (your customer ref : )
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous prie de noter que je résilie mon contrat de fourniture d'accès à Internet (specify the type of suscription: 25 h/mth, unlimited...), à compter du (date of the end of notice period or) immédiatement, conformément à l'article (relevant Art number from their CGU) du contrat.
(If you are cancelling during the minimum contract period, write your reasons here: unsatisfactory service, you're moving... and enclose copies of the relevant proofs.)
J'avais opté pour le règlement par (specify payment by direct debit on your account or bank card). Aussi, je vous demande de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter du (date of the end of the notice period).
Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, et sauf prescription légale contraire, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale (article 38 de la loi précitée).
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
(Signature)
Your full name Your address postcode TOWN Bank name Bank address postcode TOWN Town, le (date) Madame, Monsieur,Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société (name of ISP) pour débiter mon compte bancaire nº(bank account / bank card number), tenu par votre établissement.Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs. (Signature)
Your full name Your address postcode TOWN
Bank name Bank address postcode TOWN
Madame, Monsieur,Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société (name of ISP) pour débiter mon compte bancaire nº(bank account / bank card number), tenu par votre établissement.Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs. (Signature)
LRAR Your full nameYour addresspostcode TOWN ISP nameISP addresspostcode TOWN Town, le (date) Réf. : (your customer ref : ) Madame, Monsieur, Je me suis abonné à Internet le (date you subscribed). Or, à ce jour, je n’ai toujours pas accès au service. OR Depuis le (date the problem started), je n’ai plus accès à Internet OR au service (specify which service supplied by your ISP téléphonie, Internet, télévision, you cannot access) OR le service (if you have intermittent problem with téléphonie, internet, télévision supplied by your ISP) fonctionne mal (explain the problem). En dépit de mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent. En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous quinze jours ouverts à compter de la réception de la présente, à l’établissement ou au rétablissement de votre service, conformément à vos obligations contractuelles. A défaut, je me verrai dans l’obligation de résilier mon contrat d’abonnement, sans avoir à supporter les frais de résiliation. Comptant sur votre diligence, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. (Signature)
Je me suis abonné à Internet le (date you subscribed). Or, à ce jour, je n’ai toujours pas accès au service.
OR
Depuis le (date the problem started), je n’ai plus accès à Internet OR au service (specify which service supplied by your ISP téléphonie, Internet, télévision, you cannot access) OR le service (if you have intermittent problem with téléphonie, internet, télévision supplied by your ISP) fonctionne mal (explain the problem).
En dépit de mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous quinze jours ouverts à compter de la réception de la présente, à l’établissement ou au rétablissement de votre service, conformément à vos obligations contractuelles.
A défaut, je me verrai dans l’obligation de résilier mon contrat d’abonnement, sans avoir à supporter les frais de résiliation.
Comptant sur votre diligence,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
LRAR Your full nameYour addresspostcode TOWN ISP nameISP addresspostcode TOWN Town, le (date) Réf. : (your customer ref : ) Madame, Monsieur, Par la lettre du (date you sent the cancellation letter), je vous ai adressé ma demande de résiliation de mon abonnement, à compter du (date of end of notice period). (If you have received the proof of delivery add the following sentence) Vous avez accusé réception de cette résiliation en date du (date shown on proof of delivery). Or comme l’attestent les relevés bancaires ci-joint, vous avez poursuivi les prélèvements (specify how many debits and the total amount debited). En conséquence, je vous mets de demeure de cesser ces prélèvements et je vous informe que j’ai dû faire opposition auprès de ma banque. Je vous demande de me rembourser, sous huit jours à compter de la réception de la présente, la somme de (total amount debited) € et de la somme de (bank fee for stopping the direct debit) € que j’ai dû régler à ma banque au titre des frais d’opposition. Vous trouverez ci-joint les justificatifs de ces sommes (copies of bank statement showing the bank fee and direct debits). A défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir le juge de proximité. Comptant sur votre diligence, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. (Signature)
Par la lettre du (date you sent the cancellation letter), je vous ai adressé ma demande de résiliation de mon abonnement, à compter du (date of end of notice period). (If you have received the proof of delivery add the following sentence) Vous avez accusé réception de cette résiliation en date du (date shown on proof of delivery).
Or comme l’attestent les relevés bancaires ci-joint, vous avez poursuivi les prélèvements (specify how many debits and the total amount debited).
En conséquence, je vous mets de demeure de cesser ces prélèvements et je vous informe que j’ai dû faire opposition auprès de ma banque.
Je vous demande de me rembourser, sous huit jours à compter de la réception de la présente, la somme de (total amount debited) € et de la somme de (bank fee for stopping the direct debit) € que j’ai dû régler à ma banque au titre des frais d’opposition. Vous trouverez ci-joint les justificatifs de ces sommes (copies of bank statement showing the bank fee and direct debits).
A défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir le juge de proximité.
Clair, thank you thank you. This is just fab (unfortunately!!!) and I bookmark it.
Orange/FT, don't mess with me now!
mog wrote:Does anyone have a letter purely for cancelling because of a change of address? If so, one to France Telecom/Orange would be good please, as I can't even find the address to write to. Having spent 1 1/2 hours in my local France Telecom shop today only to be told "you have to ring this number" and of course, I can't ever seem to be able to get through - it is pretty frustrating. Many thanks
Clair, thank you so much for providing these letter formats - what a godsend!
If only it was that difficult.
At Christmas I experienced great difficulty with my Wanadoo / Orange broadband. I plucked up the courage to call the help line. In the end, I think I had about 6 phone calls with them. Only on one occasion did I get somebody who was prepared to speak slowly and clearly, but even she couldn't solve it, so she made an apoointment for an expert to call me. Now, considering the difficulty we had had, I'd hoped that they would have found somebody with a bit of English, but no, I think they deliberately picked on the person with the mumbliest voice in all of France. We got nowhere.
So I went to the FT shop to ask if I coule have a dial up number so that I could send an email. So they set up the dial up and set a cancelation date for the broadband. I got back and the haute debit worked. So used it, but of course, next time I went it didn't so had along protracted email conversation with idiots who just kept saying "give us a ring", to which I would reply "No, it's a waste of time, we don't understand each other".
Eventually I got somebody with a brain who said, but it's been cancelled. Like a fool I reinstated it, but the contact isn't as good as the original.
One of teh most frustrating things was that I told them that the error code was one that indicated an error with the line and as I had bought: New adsl filters, New Modem and a new box for the wall - I tended to agree with the error code.
John, TAFKA Johnfmarshall.
The historic principality/kingdom of Sabaudia (73) whenever possible, Wiltshire (99) Please note that any unsolicited advertising will be removed
Please note that any unsolicited advertising will be removed